You are here:   User Profile
Register   |  Login

My Profile

   Minimize
Profile Avatar
QuintonEvend
1395 Pooh Bear Lane
Greenville, SC 29601
United States
864-662-2180 https://aklexterminateur.com/exterminateur-laval/ *******
Depuis quelques années, les larves sont aussi consommées par les humains dans les dégustations d’insectes. La larve subit de 10 à 16 mues au cours de son développement.
INSECTES - Les mites alimentaires ont pondu leurs oeufs dans vos sachets de farine, de pâtes ou de céréales. Les larves restent dans un bac à parois lisses dans une couche de 4 cm de copeaux de bois. ( litière pour rongeurs.) On mélange de la nourriture sous forme de croquettes pour chien ou chat, de riz soufflé pour animaux domestiques et/ou de pain. L’élevage peut se mener dans un récipient quelconque en plastique ou en verre, comme un vieil aquarium, muni d’une fermeture qui ne doit pas être hermétique pour laisser passer un peu d’air en permanence.
Sa larve se montre même succesful de manger certaines formes de polystyrène expansé. Le ténébrion meunier adulte est un insecte robuste et luisant. C’est de là que vient le nom « Ténébrion », le qualificatif « meunier » venant du fait qu’il peut vivre dans les denrées inventoryées très sèches telles que la farine. On observe cet insecte dans le monde entier, même si à l’origine, il vient d’Europe. Ce sont les entrepôts céréaliers et agroalimentaires qui sont très « appréciés » par les ténébrions meuniers (d’où leur nom).
Un morceau de pomme ou de carotte, de temps en temps, ou quelques épluchures permettront aux larves de prendre du poids plus rapidement. Il convient toutefois de vérifier que ces aliments ne sont pas contaminés par un insecticide ou d'autres polluants; il est par exemple vulnérable au sélénium.
On peut également leur donner du son, du pain, des croquettes pour chat, ou toute autre denrée séchée. D'autre part, cet animal n'héwebsite pas à dévorer ses congénères lorsqu'ils sont morts, blessés ou simplement affaiblis par les mues de métamorphose. C'est un insecte cosmopolite, probablement d'origine européenne, mais disséminé aux quatre cash du monde depuis longtemps, https://aklexterminateur.com/exterminateur-laval/ à cause des émodifications commerciaux de denrées alimentaires dont il est friand. Il est capable de vivre dans des denrées stockées très sèches, notamment dans la farine, et on en trouvait de nombreuses larves dans les anciens moulins, d'où son nom de meunier.